Retourner au sommaire du blog


Une histoire de balle !!!


Question 1 : Vous annoncez à votre co-competiteur que vous souhaitez relever votre balle pour l’identifier. Vous la relevez mais vous vous apercevez que vous avez oublié de la marquer. Pénalité ou pas ?

Question 2 : En match-play, après avoir averti votre adversaire, vous relever votre balle pour l’identifier. Comme elle était pleine de boue, vous la nettoyez entièrement. En avez-vous le droit ?

Question 3 : Apres avoir envoyé votre coup de fer vers un bunker, vous retrouvez dans celui-ci une balle à moitié enfoncée. Comme vous n’êtes pas certain qu’il s’agit de la vôtre, vous décidez de l’identifier. Avez-vous le droit de la relever ?

Question 4 : Vous envoyez votre balle dans un rough épais. Arrivé sur place, vous apercevez la partie supérieure d’une balle. Vous marquez cette balle et la relevez pour l’identifier. C’est bien la vôtre. Problème, votre adversaire vous reproche de ne pas lui avoir annoncé votre intention de la relever. Pénalité ou pas ?

Les réponses à toutes ces questions se trouvent un peu plus bas.

Golf sur Lentilly
Réponse 1 : Pénalité.
Lorsqu’un joueur relève une balle pour l’identifier, il doit respecter toutes les etapes de la procédure : à savoir prévenir, marquer, relever et replacer. Dans le cas contraire, le joueur écope d’un coup de pénalité (règle 12-2).

Réponse 2 : NON.
Lors d’une procédure d’identification, on a le droit d’enlever juste ce qu’il faut pour identifier mais pas plus (règle 12-2). Si on nettoie la balle complètement, on écope d’un coup de pénalité.

Réponse 3 : OUI.
Depuis 2008, un joueur a le droit de relever sa balle pour l’identifier dans un obstacle, que ce soit un bunker ou un obstacle d’eau (regle12-2).

Réponse 4 : Pénalité.
Vous deviez annoncer à votre adversaire votre intention de relever votre balle pour l’identifier. Comme cela n’a pas été le cas, vous écopez logiquement d’un coup de pénalité (règle 12-2).

D'autres question/reponses viendront plus tard pour vous permettre de mieux connaitre les regles du Golf