Retourner au sommaire du blog


Encore un souci de bac à sable !!!


Question 1 : Lors d’une épreuve en stableford, vous retrouvez votre balle dans un bunker qui est complètement rempli d’eau. Votre seule solution est de vous dropper à l’extérieur du bunker. Avec ou sans pénalité ? ?

Question 2 : En match play, sur un par 3, vous expédiez votre coup de départ dans un bunker. En arrivant à hauteur de votre balle, vous rentrez dans le bunker et décidez de faire un coup d’essai sans toucher le sable. Horreur !!! Vous ratez votre coup d’essai et touchez le sable avec votre tète de club !! Vous perdez le trou ?

Question 3 : Pendant une compétition en stableford, vous envoyez votre balle dans un bunker. Plusieurs feuilles mortes se trouvent tout près de votre balle. Vous décidez de les enlever en prenant soin de ne pas faire bouger votre balle. Pénalité ou pas pénalité ?

Question 4 : Vous jouez une sortie de bunker. Vous topez votre balle qui va dans le bunker d’en face. Avant d’aller dans ce deuxième bunker, vous ratissez les traces faites dans le premier. Pénalisé ou pas ?

Les réponses à toutes ces questions se trouvent un peu plus bas.

Golf sur Lentilly
Réponse 1 : Pénalité.
Vous devez vous dropper en arrière du bunker mais en ajoutant un coup de pénalité ( règle 25b-ii-b).
Réponse 2 : Perdu.
Vous perdez le trou selon la règle 13-4b qui interdit de toucher le sol d’un obstacle avec un club avant de jouer son coup.
Réponse 3 : Pénalité.
Vous êtes pénalisé de deux coups selon la règle 13-4c qui interdit de toucher ou déplacer un détritus reposant dans un obstacle.
Réponse 4 : Pas pénalisé.
Apres avoir joué dans un bunker, si votre balle se retour en dehors de ce bunker, vous avez le droit de ratisser le sable sans aucune restriction (exception 2 de la règle 13-4)

D'autres question/reponses viendront plus tard pour vous permettre de mieux connaitre les regles du Golf