Retourner au sommaire du blog


Sur le green ...


Question 1 : Vous avez un putt de dix mètres pour le birdie. Vous le jouez et votre balle s’immobilise en suspens au bord du trou. Vous vous rapprochez du trou et après quinze secondes d’attente, sans que vous ne fassiez quelque chose, la balle tombe dedans !!! Le Birdie est-il valable ?

Question 2 : Juste avant de putter, vous vous apercevez que le bord du trou a été abimé par un pitch (impact de balle). Vous réparez le bord puis jouez votre putt. Avez-vous le droit de faire cela sans pénalité ?

Question 3 : Apres avoir rentré son putt, votre adversaire abime le trou en marchant involontairement dessus. Avez-vous le droit de réparer le trou avant de putter ?

Question 4 : En arrivant sur le green, vous vous apercevez que plusieurs feuilles mortes dépassent du trou. Vous décidez de les enlever avant de jouer. En avez-vous le droit ?

Les réponses à toutes ces questions se trouvent un peu plus bas.

Golf sur Lentilly
Réponse 1 : NON.
Une fois arrivé près de votre balle en suspens, vous avez dix secondes pour qu’elle tombe dans le trou. Si elle tombe au-delà de ce temps, vous écopez d’un coup de pénalité (règle 16-2).


Réponse 2 : OUI.
Vous avez le droit de réparer un pitch situé sur votre ligne de putt (règle 16-1-vi). Le trou faisant partie de votre ligne de putt, vous avez le droit de réparer un pitch situé sur le bord du trou avant de putter (décision 16-1a/6).

Réponse 3 : OUI.
Si votre adversaire a marché involontairement sur le trou, vous avez le droit de réparer les dégâts avant de jouer (décision 16-1a/13).

Réponse 4 : OUI.
Vous avez le droit d’enlever des détritus sur votre ligne de putt (règle 16-1a-i). Le trou faisant partie de votre ligne de putt, vous avez le droit d’enlever ces détritus dans le trou.

D'autres question/reponses viendront plus tard pour vous permettre de mieux connaitre les regles du Golf