Retourner au sommaire du blog


Encore une histoire d'eau ...


Question 1 : Sur un par 3 protégé par un obstacle d’eau piqueté en jaune, votre balle franchit l’eau, retombe sur l’avant-green puis redescend en arrière dans l’eau. Avez-vous le droit de vous dropper sur l’avant-green ?

Question 2 : Votre balle repose au bord d’un obstacle d’eau, sur une partie en herbe faisant partie de l’obstacle. Avez-vous le droit de poser votre club sur le sol, en adressant votre balle ?

Question 3 : Lors d’une épreuve en stableford, votre balle se retrouve dans un obstacle d’eau complètement asséché. Pouvez-vous jouer à l’intérieur de cet obstacle ?

Question 4 : Sur un obstacle d’eau piqueté en rouge, vous décidez de vous dropper à deux longueurs de club du point ou la balle a franchi l’obstacle en dernier. Problème, en effectuant le drop, votre balle roule dans l’obstacle. Vous décidez alors de placer votre balle aussi près que possible de l’endroit où elle a touché le sol lors de ce premier drop. Est-ce que la procédure est bonne ?

Les réponses à toutes ces questions se trouvent un peu plus bas.

Golf sur Lentilly
Réponse 1 : NON.
Comme il s’agit d’un obstacle d’eau (piquets jaunes), vous n’avez que deux options avec un coup de pénalité :
- Soit vous dropper en arrière sur la ligne drapeau-point d’entrée de la balle dans l’obstacle.
- Soit rejouer de l’endroit précèdent.
Règles 16-1a et 26-1b

Réponse 2 : NON.
Selon la règle 13-4b, si votre balle repose dans un obstacle, vous n’avez pas le droit de toucher le sol avec votre club ou votre main.

Réponse 3 : OUI.
Vous avez tout à fait le droit de jouer votre balle dans un obstacle d’eau. A condition toutefois de ne pas toucher le sol avec votre club avant d’effectuer ce coup (règle 13-4b).

Réponse 4 : NON.
En réalité, si votre balle roule dans l’obstacle lors du premier drop, vous devez vous dropper à nouveau. Par contre, si la balle roule à nouveau dans l’obstacle, vous devez la placer à l’endroit précis où elle a touché le sol lors de ce second drop (règle 20-2c (i))

D'autres question/reponses viendront plus tard pour vous permettre de mieux connaitre les regles du Golf