Retourner au sommaire du blog


Des histoires de petite balle ...


Question 1 : Lors d’une partie vous prenez une balle neuve. Vous frappez votre drive puis vous avancez sur le fairway. En arrivant à hauteur de votre balle, vous vous apercevez qu’elle comporte une profonde entaille. Pouvez-vous changer votre balle avant le deuxième coup ?

Question 2 : Apres avoir envoyé votre balle dans un obstacle d’eau, vous vous apercevez que vous n’avez plus aucune balle dans votre sac ! Vous demandez alors à votre partenaire de jeu de vous prêter une balle pour terminer le parcours. En avez-vous le droit ?

Question 3 : Au départ d’un par 5, vous choisissez d’utiliser une balle deux pièces. Arrivé sur le green, vous marquez votre balle puis, après avoir averti votre partenaire, vous la remplacez par une balle trois pièces plus douce au toucher. En avez-vous la droit ?

Question 4 : Au départ d’une compétition, un joueur décide d’utiliser une balle de couleur jaune. En a-t-il le droit ?

Les réponses à toutes ces questions se trouvent un peu plus bas.

Golf sur Lentilly
Réponse 1 : OUI.
Comme votre balle est devenue hors d’usage pendant le jeu, vous avez le droit d’en changer. Vous pouvez lui substituer une autre balle en la plaçant à l’endroit ou reposait la balle d’origine (règle 5.3). Ne pas oublier d’avertir votre partenaire de jeu.

Réponse 2 : OUI.
Vous n’avez pas le droit d’emprunter les clubs d’un partenaire de jeu (règle 4-4a). En revanche vous avez le droit de lui emprunter des balles (decision5-1/5)

Réponse 3 : NON.
Selon la règle 15-1, un joueur doit terminer un trou avec la balle jouée depuis le l’aire de départ. S’il substitue une autre balle alors que cela n’est pas autorisé et qu’il exécute un coup sur cette balle, il encourt une pénalité de deux coups (règle 15-2).

Réponse 4 : OUI.
Aucune règle n’empêche un joueur d’utiliser des balles de couleur en compétition.

D'autres question/reponses viendront plus tard pour vous permettre de mieux connaitre les regles du Golf