Retourner au sommaire du blog


Autour du green !!


Question 1 : Votre mise en jeu atterrit sur le green d'un trou voisin Que pouvez vous faire ?

Question 2 : En quittant le green, vous remarquez que des traces de clous sont situées près du trou. Pouvez vous- les aplatir ?

Question 3 : N'ayant pas de marque-balle dans votre poche, vous choisissez de marquer votre balle en plantant un tee derrière la balle. Pénalité ou pas ?

Question 4 : Votre co-competiteur est considerablement irrité par son putting (si si cela arrive !!). Au 12, après un nouveau petit putt raté, il craque et, de rage, tord violemment le manche de son putter dont la tête se décolle. Il rafistole son club et poursuit sa partie jusqu'au 18. Pénalité ?

Les réponses à toutes ces questions se trouvent un peu plus bas.

Golf sur Lentilly
Réponse 1 : Vous n'avez pas le droit de jouer depuis un autre green que celui du trou que vous jouez ( sinon 2 coups de pénalité ).
Selon la règle 25-3, vous devez vous dégagez sans pénalité et droper à l’intérieur d'une longueur de club du point le plus proche de dégagement et pas plus prés du trou que ce point.

Réponse 2 : OUI, c'est une exception de la règle 1-2 qui interdit de modifier les conditions physiques avec l'intention d'influencer le jeu d'un trou et sanctionne de deux coups de pénalité.

Réponse 3 : Non, pas de pénalité. La décision D20-1/16 indique que l'on peut marquer une balle avec un tee, bien que cela soit pas recommandé. Pour éviter d'abimer le green, il est préférable de poser le tee sur le green plutôt que de le planter.

Réponse 4 : Le club a été endommagé en dehors du cours normal du jeu car c'est la conséquence d'un geste de colère. La règle 4-3b indique que le club ne doit plus être utilisé. Ayant rafistolé et utilisé ce club détérioré, votre co-compétiteur est disqualifié selon cette règle.

D'autres question/reponses viendront plus tard pour vous permettre de mieux connaitre les regles du Golf