Retourner au sommaire du blog


Vraiment pas de chance !!!


Question 1 : Vous êtes au départ, et tout en discutant avec vos partenaires de jeu, vous plantez un tee et posez la balle dessus. Au moment de jouer, vous vous rendez compte que vous êtes gêné par une marque de départ. Que faire ?

Question 2 : Il pleut vraiment beaucoup, aujourd'hui. Les manches des clubs commencent à glisser. Vous utiliser une serviette pour entourer le manche de votre club Avez-vous le droit de faire cela ?

Question 3 : Vous frappez un magnifique drive, mais un quick envoie votre balle près d'un arbre avec tuteur, situé dans le rough à 1 m du fairway. La balle est injouable à cause du tuteur. Que pouvez-vous faire ?

Question 4 : Suite à votre mise en jeu sur un par 3, votre balle repose dans l'obstacle d'eau, à peine immergée. Vous décidez de la jouer là ou elle se trouve. Est-ce possible ?

Les réponses à toutes ces questions se trouvent un peu plus bas.

Golf sur Lentilly
Réponse 1 : Suivant la règle 11-2, vous déplacez le tee sans pénalité.
Réponse 2 : Comme indiqué dans la règle 14-3-c, vous avez la possibilité d’utiliser une serviette ou un mouchoir pour envelopper le manche de votre club et sans pénalité.
Réponse 3 : En appliquant la règle 24-2-b, vous pouvez vous dropper au maximum à 1 longueur de club de l'endroit où repose sa balle, sans se rapprocher du trou et sans pénalité.

Réponse 4 : Oui c’est possible mais comme précisé dans la règle 13-4, vous ne devez pas toucher l'eau ou le sol de l'obstacle, à l'adresse.

D'autres question/reponses viendront plus tard pour vous permettre de mieux connaitre les regles du Golf