Retourner au sommaire du blog


Que de soucis !!!


Question 1 : Lors de votre premier coup, votre balle est allée vers la droite, dans une rivière. A l'endroit où la balle est entrée, les herbes sont hautes. En levant les yeux, vous constatez que l'autre rive est bien dégagée. Un petit pont enjambe la rivière Que faire ?

Question 2 : Votre balle est dans un buisson, injouable. Impossible de jouer en se droppant. Pourtant vous droppez à 2 longueurs de club, déclarez de nouveau votre balle injouable et redroppez à 2 autres longueurs de club. Avez-vous le droit de faire cela ? Quelle pénalité ?

Question 3 : Vous êtes dans un bunker, aux bords incurvés. La balle est retenue par un râteau. Il est évident que la balle va rouler si vous retirez le râteau. Que faire ?

Question 4 : Suite à un coup moyen …. Vous retrouvez votre balle à moitié sur la ligne blanche du hors-limites. Hors-limites ou pas ?

Les réponses à toutes ces questions se trouvent un peu plus bas.

Golf sur Lentilly
Réponse 1 : La réponse se trouve dans la Règle 26.1 :
Comme c'est un obstacle d'eau latéral, vous pouvez jouer de l'autre côté, en vous droppant à la même distance du trou, dans la limite des 2 longueurs de club sans se rapprocher du trou, avec 1 coup de pénalité
C’est l’une des cinq possibilités de jeu lorsque votre balle est dans un obstacle d’eau latéral.
Réponse 2 : Vous avez correctement appliqué le règlement (Règle 28).Vous pouvez jouer après le deuxième drop avec 2 coups de pénalité.
Réponse 3 : Vous repérez la position de la balle et enlevez le râteau : la balle ayant roulé au fond du bunker, vous la replacez à l'endroit où elle était, sans pénalité comme indiqué dans la règle 24-1-a

Réponse 4 : La balle n'est pas entièrement hors-limites, elle est donc jouable sans pénalité.

D'autres question/reponses viendront plus tard pour vous permettre de mieux connaitre les regles du Golf