Retourner au sommaire du blog


Une petite revision ??


Question 1 : Après le coup du départ, votre balle et celle d'un autre joueur reposent à quelques mètres l'une de l'autre sur le parcours. Vous jouez en premier puis l'autre joueur remarque que la balle, qu'il s'apprêtait à jouer, est la vôtre. Quelle est la penalité? 1 coup ,2 coups ?

Question 2 : Sur un par 5 de 435mètres, vous expédiez la balle tout droit sur le fairway (ça arrive parfois) mais pas assez loin pour envoyer la balle, au second coup, sur le green qui est bien défendu. D'un coup de fer 6, la balle file et s'immobilise... dans un bunker situé à 50 mètres du green. Vous constatez que celui-ci est totalement rempli d'eau fortuite. Impossible de se dropper à l'intérieur. Vous décidez de vous dropper à l'extérieur du bunker, en arrière d'une ligne drapeau-balle. En effectuant l'approche, votre balle heurte une balle qui repose déjà sur le green et finit par s'immobiliser à 20 cm du trou. Vous puttez et rentrez la balle. Combien avez-vous fait ? 4 , 5 , 6

Question 3 : Sur le green la balle repose dans une flaque d'eau. Le joueur recherche le point le plus proche de dégagement qui lui évite la gêne occasionnée par cette eau fortuite. Ce point, "A", est en dehors du green. Il droppe la balle à moins d'une longueur de club de ce point et joue. Qu'en pensez-vous?

Question 4 : La balle d'un joueur repose dans un obstacle d'eau, contre une bouteille en plastique en partie recouverte par des feuilles mortes. La balle est jouable. Le joueur retire la bouteille (c'est une obstruction amovible) et se faisant il déplace les feuilles (ce sont des détritus). Il remet les feuilles en place et joue. A-t-il enfreint les Règles?

Les réponses à toutes ces questions se trouvent un peu plus bas.

Golf sur Lentilly
Réponse 1 : La pénalité est de 2 coups et vous devez rectifier l'erreur en jouant votre propre balle.

Réponse 2 : Total=5 coups = le PAR
Drive = 1 coup Fer 6 = 1 coup Se dropper à l'extérieur du bunker: 1coup de pénalité (Règle 25-1.b ii) Approche = 1 coup (toucher la balle sur le green de l'extérieur n'implique pas de pénalité) Le putt= 1 coup

Réponse 3 : La Règle 25-1.b.(iii) impose de placer la balle puisque celle-ci reposait sur le green. Le point le plus proche peut être situé à l'extérieur du green. En droppant au lieu de placer la balle le joueur encourt la pénalité générale: 2 coups en stroke play ou perte du trou en match play.

Réponse 4 : Non,l'action est correcte : même dans un obstacle il est permis de retirer une obstruction amovible (si la balle se déplace il faut la replacer sans pénalité). Dans cette action, le détritus est inévitablement déplacé (en d'autre situation c'est pénalisable) mais ici, l'équité veut que l'on replace le détritus, sans pénalité.

D'autres question/reponses viendront plus tard pour vous permettre de mieux connaitre les regles du Golf