Retourner au sommaire du blog

Conseils de jeu et comportement


Conseils en cas d'orage

Les dangers de l'orage sont le foudroiement direct, par le haut, et le foudroiement indirect par la propagation électrique dans le sol. N'attendez pas la dernière minute pour vous protéger. Pour prévenir ces dangers, offrez le moins de hauteur possible par rapport à l'environnement immédiat, et offrez le moins possible de surface par rapport au sol.

Eloignez-vous rapidement :

  • Des zones dégagées, des terrains en hauteur, des arbres isolés
  • De l'eau, lacs, étangs, rivières
  • Du métal : fils de fer, clôtures, fils électriques, dispositifs d'arrosage
  • De votre chariot, de vos clubs et votre parapluie.

Recherchez un abri et immobilisez-vous :

  • Dans les zones les plus basses, les zones sablonneuses (y compris les bunkers s'ils ne sont pas inondés)
  • Dans les bois denses ou dans les abris du terrain.


Soins apportés au terrain

Golf à Lyon ou LentillyUn terrain de golf est par nature assez fragile et doit être protégé d'autant que le grand principe du Golf consiste à jouer la balle où elle se trouve moins le terrain sera abîmé, mois il y aura de risques de devoir jouer une balle mal placée.

Alors, ne soyez jamais négligent sur ces quelques points fondamentaux, car vous pourriez vous retrouver dans la même situation délicate que celle que vous auriez laissée.


Sur le parcours

Replacez les divots (mottes de gazon) que vous arrachez en jouant, plaquez les, dans le bon sens, et aplanissez-les.

Sur les départs

Si vous avez vraiment besoin de faire un coup d'essai, n'arrachez pas de divots ou faites votre swing d'essai en dehors de l'aire de départ.

Dans les bunkers

Même s'il n'y a pas de râteau dans le bunker, vous devez toujours, au moment de quitter celui-ci, niveler le sable en effaçant les traces de club et de pas... comme les règles vous obligent à jouer la balle où elle se trouve, vous découvrirez vite combien il est désagréable de retrouver la vôtre au fond d'une empreinte de pied :)